Notre Profil

Nous sommes un réseau de professionnels avec plusieurs années d'expérience pratique en finance d'entreprise

Leader en finance d’entreprises industrielles et holdings avec forte connaissance en management du risque et gestion de fortune pour fondation et Caisses de pensions.

Avec plus de 15 années d’expérience dans les domaines de la comptabilité, de la finance d'entreprise, de la gestion de fortune et du controlling industriel. Leader confirmé et expérimenté dans l’étude, l’élaboration et la mise en œuvre de processus complexe. Acteur dynamique dans la mise en place de nouvelles structures. Expérience de management en période de crise. Fortes connaissances en gestion de fortune pour Caisses de pensions ou fondation et en management du risque. Cadres indépendants et excellent team-player. Persévérance, indépendance, clarté et sens des responsabilités sont nos qualités principales. Apte à travailler aisément aussi en allemand et en anglais.

Nous travaillons au sein de notre réseau afin de fournir les meilleures prestations à nos clients. Notre pool de compétence compte aujourd'hui plusieurs centaines de spécialistes en finance et controlling.

Nos compétences techniques

Nous avons forgé nos compétences pratiques dans différentes fonctions de responsable Finance notamment:

 - Gestion de comptabilité selon le droit Suisse, IFRS, USGAAP et statutaire français
 - Maitrise des outils ERP SAP (FI, CO, MM, SD), Oracle V11, Proconcept (Sage/Solvaxis)
 - Consolidation avec COGNOS Controller
 - Reporting avec SAP Business Warehouse
 - Système de contrôle interne suisse (ICS/IKS) et américain (SOX), COSO
 - Management par projet
 - Utilisation des outils MS office actuel (Excel, Powerpoint, VBA, Visio)
 - Connaissance de reporting sous forme de tableau de bord BSC (Balanced Score Card)
 - Utilisation de l'analyse de la valeur ajoutée économic EVA (Economic value added)
 - Mise en place de gestion de fortune pour fondation de prévoyance respectant l'OPP 2
 - Interprétation d'analyse ALM  (Asset & liability management)

Notre processus

Notre client est au centre de nos préoccupations, notre processus se déroule en 3 phases:

         1) Identification des besoins, de la faisabilité et détermination des objectifs (gratuit)

         2) Exécution de la prestation

         3) Contrôle, correction, suivi et support selon les besoins


Rejoignez-nous sur :

View Michael J. Peter's profile on LinkedIn    Michael J. PETER